Après avoir commencé l’illustration (il y a 7 ans), j’ai continué d’expérimenter des matériaux et techniques différentes que je pratique toujours aujourd’hui (crochet, polymère, couture, scrapbooking…).
Pourtant, j’ai effectué un BAC STMG et un BTS Comptabilité gestion. Mon objectif était alors d’en savoir plus sur le monde de l’entreprise et d’être en capacité de comprendre le fonctionnement économique de celle-ci.
C’est au début de mon BTS de comptabilité que j’ai commencé une réelle formation pour devenir graphiste. Je travaillais donc à mon diplôme de comptabilité en alternance, en compilant les projets et cours à distance de l’école EDAA. J’ai appris à utiliser la suite Adobe, les termes et règles de compositions graphiques et les techniques de réponses aux demandes des clients. Cela ne me suffisait pourtant pas, en effet je voulais avoir plus d’expérience et me lancer dans de nouveaux projets avec de vrais clients.
Au cours de ma deuxième année de comptabilité. J’ai pu travailler sur de nombreux projets, très variés. Création d’identités visuelles, d’étiquettes et de tous les éléments visuels qui constituent une marque, mais aussi d’illustrations, vectoriels et autres. J’ai découvert de nombreux univers et expérimenté la relation client. En fin de BTS, j’ai compris que je voulais me lancer dans la création graphique à temps plein. Alors, afin d’approfondir mes connaissances, mais surtout de les élargir pour être en capacité de travailler du format web, j’ai décidé de m’orienter vers un bachelor en webdesign.
Suite à cette formation, j’ai pu être en capacité de créer des éléments de communication visuelle divers pour accompagner les entreprises dans leur développement. Travaillant sur Figma, j’ai créé de nombreuses maquettes, des wireframes, des arborescences et prototypé des pages Web en format desktop et mobile. J’ai également développé mes compétences en motion design avec After Effects et j’ai appris l’intégration no code sur des CMS tels que WordPress, PrestaShop et Wix. J’ai également élargi mes connaissances en marketing web afin de proposer du contenu appétissant et cohérent.
Aujourd’hui, je suis disponible pour mettre en action mes compétences de graphiste print et web, mais également d’illustratrice. Très ouverte aux nouvelles techniques, je reste en apprentissage perpétuel et suis disposée à commencer de nouveaux projets !
Aujourd’hui, je suis disponible pour mettre en action mes compétences de graphiste print et web mais également d’illustratrice.